Senouillac.fr
Site officiel de la Mairie de Senouillac




Actu


La médiathèque débarque...



C'est nouveau, pratique et accessible à tous ! La médiathèque au pied de votre porte !


La médiathèque mobile:
Devant le parvis de l'église ou dans la salle des fêtes, la médiathèque mobile s'installe certain jeudi après midi et vous propose une large sélection de livres pour toute la famille !
Livres pour les tout-petits, albums jeunesse, BD, romans, documentaires,... il y en a pour tous les goûts !

Vous pouvez emprunter sur place, vous inscrire et échanger avec les bibliothécaires qui sauront vous conseiller. Des animations sont également proposées pour toute la famille.

Passez les voir, toute l'équipe sera ravie de vous retrouver !

Pour connaître les dates de tournée de la médiathèque mobile, vous pouvez consulter leur calendrier des animations.


La borne de lecture:
Réserver, emprunter et retourner des documents, même si on n'a pas de médiathèque à Sénouillac, c'est maintenant possible grâce à la borne de lecture !
Elle est installée dans la mairie (petit bureau en face l'accueil) pour complèter le réseau de lecture publique existant sur le territoire de l’Agglomération Gaillac Graulhet.

Elle vous permet:
- de consulter le catalogue, votre compte lecteur, d’effectuer des réservations et d’imprimer l’état de vos prêts;
- de récupérer vos réservations sans avoir besoin de vous rendre dans l’une des médiathèques du réseau;
- de retourner vos documents, là aussi sans avoir besoin de vous rendre dans l’une des médiathèques du réseau.

Plus besoin de vous déplacer, les livres viennent à vous !

Cette borne est accessibles aux heures d’ouverture de la mairie.

Consultez le mode d'emploi ici

 
Borne ou médiathèque mobile, pour en savoir plus:  vous pouvez poser vos questions à mediatheque@ted.fr ou en appelant le  06.47.08.83.91
 


 



Le transport à la demande (TAD)



Le Transport à la Demande (TAD) pour tous !


C’est quoi le TAD ?
Un service de transport public sur le territoire de la communauté d'agglomération

Comment l'utiliser ?
    - Sur réservation la veille avant 16h au 0 805 60 81 00.
    - Montée et descente aux points d’arrêts déterminés.
    - Pour les + de 75 ans : prise en charge à domicile.
    - Horaires : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Combien cela coûte ?
    - 2€ l'aller, 3 € l'aller/retour.
    - 15€ le carnet de 10 tickets d'un aller simple et 25€ le carnet de 10 tickets allers-retours.
    - Gratuit pour les - de 10 ans.
    - Achat des tickets auprès du chauffeur.

=> Accès inclus sur le réseau LIO dans le Tarn avec le même ticket !

Plus d’infos (horaires, communes desservies...) :
    - auprès de votre mairie
    - en appelant le numéro vert : 0 805 60 81 00 (appel gratuit depuis un poste fixe)
    - en vous connectant sur le site de l'agglomération, cliquer ici



Le conseil Municipal



Prochain conseil le Mardi 10 novembre à 20h15 à la salle des fêtes


La réglementation actuelle, pendant l'état d'urgence sanitaire, impose que cette réunion se tienne avec un nombre de personnes limité.
Ne seront autorisées à entrer en tant que public que maximum 25 personnes.
Merci de votre compréhension.

Les prochains conseils auront lieu généralement le 2ième mardi du mois à 20h15.

Retrouvez le compte rendu du dernier conseil dans la rubrique dédiée "compte-rendu"




 



Les Frelons Asiatique



Si vous repérez un nid de frelon asiatiques chez vous ou ailleurs sur la commune, contactez la mairie pour le faire détruire.


Notez l'endroit précis et les coordonnées du propriétaire si vous les avez.
Si possible, faites aussi une photo du nid, de loin (6 mètres au moins), ne prenez pas de risques!.

Afin que la lutte contre ces nuisibles ne soit pas supportée seulement par ceux qui ont la malchance d'avoir un nid chez eux, c'est la mairie qui prendra en charge le coût de destruction.

A savoir que, à partir de décembre, les nid sont abandonnés par les frelons et ne seront plus jamais utilisé, les reines se cachent ailleurs pendant l'hiver, il faut donc les détruire avant !



L'adressage



Pensez à actualiser votre adresse auprès de tous les organismes mais aussi des sites sur lesquels vous commandez


Il y a la partie "paperasserie" mais n'oubliez pas de fixer votre plaques avec votre numéro pour le facteur et les livreurs. Si vous ne l'avez pas encore récupérée, il n'est pas trop tard, passez à la mairie ouverte du lundi au samedi. Si vous ne pouvez pas vous rendre en mairie, n'hésitez pas à nous contacter.

Faire votre changement d'adresse:
- vérifier celle ci sur votre déclaration d'impôts et corrigée la au besoin;
- contacter par mail ou courrier l'ensemble des services vous écrivvant (sécu, caisse de prévoyance, employeur, banques, ..)
- penser à changer l'adresse de livraison et de facturation des sites où vous commandez habituellement.

Si vous avez besoin de certificat d'adressage. Envoyer un mail à accueilmairie@senouillac.fr ou utilisez la rubrique "contact" du site en indiquant comment vous souhaitez le recevoir (mail ou courrier).
 
Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'aide ou de précision.