Senouillac.fr
Site officiel de la Mairie de Senouillac




Actu


CORONAVIRUS



Affiche d'information sur le CORONAVIRUS éditée par le Ministère des solidarités.


Pour toutes questions, un site a été ouvert : https://solidarites-sante.gouv.fr/coronavirus



Le conseil Municipal



Le conseil municipal qui devait avoir lieu le samedi 21 mars à la mairie exceptionnellement à huis clos a été annulé suite à de nouvelles directives et précautions sanitaire.


Le résultat des élections est validé et acquis mais l'équipe municipale ne change pas jusqu'à l'installation du nouveau conseil.
Les dates exactes restent à définir, nous sommes dans l'attente de précision du gouvernement.

Le vote des budgets et validation des comptes administratifs doivent normalement être votés en avril, la date limite a été reporté au 30 juillet 2020.

Retrouvez ici le compte rendu du dernier conseil.



Rentrée scolaire 2021



Pour préparer la rentrée scolaire 202à, il est demandé aux parents souhaitant inscrire leur(s) enfant(s) à l’école, de se présenter avant les vacances d'Avril à l’accueil de la mairie pour établir le dossier.


 Les cartes scolaires pour la rentrée se font dès le mois de janvier, il est encore possible d'inscrire vos 'tits bouts, mais ne tardez pas.
   La directrice de l'école se tient à votre disposition pour tout renseignements.



L'adressage



La réflexion a débuté en mai 2017 avec la mise en place d’un groupe de travail sous la houlette de Gilles FORT en collaboration étroite avec le service du SIG de l’agglo Gaillac Graulhet mené par Mme Florence JEAN. Une réunion publique de présentation a été organisée dans l’été qui a suivi et certaines voies ont été modifiées suite à la demande de certains habitants présents lors de cette réunion.


Début 2018 :
La liste des voies est faite, vérifiée puis adoptée en conseil municipal par 2 délibérations : 23 octobre 2018 et 23 mai 2019.
S’en est suivit la numérotation des habitations par numérotation métrique : les numéros des propriétés représentent la distance (en mètres) séparant le début de la parcelle du début de la voie. Ainsi, chaque nouvelle propriété bâtie entre deux autres existantes ne nécessite pas de numéroter à nouveau les suivants, ni même d'ajouter un bis, ter, quater, etc. au numéro précédent. Le côté droit étant toujours celui des numéros pairs et le côté gauche celui des numéros impairs.

Début novembre 2019 :
Des courriers d'informations ont été distribués à chaque administré concerné par le nouvel adressage. L’objectif était d’informer préalablement afin de se préparer aux démarches administratives. Certain administré se sont lancés de suite dans leur changement d'adresse, ce qui a posé quelques complications au niveau de la distribution du courrier, nous nous excusons de la confusion.
 
3 étapes clés à retenir pour la suite:
1) Les informations complètes sont en cours de diffusion : Mme JEAN du SIG se charge de faire toutes les démarches auprès du cadastre, Carto Ted, gendarmerie, pompiers, poste, Mappy, Géoportail, cartes IGN…….
Rappel : pour effectuer certaines démarches en ligne dont le changement d'adresse auprès des services publics, une tablette est à disposition des administrés dans toutes les agences postales, dont celle de notre commune.
2) Les panneaux des nouvelles nominations des voies seront posés par les agents municipaux durant la 1ère quinzaine de janvier.
3) Les plaques avec le numéro (propre à chaque habitation) seront disponibles en mairie à partir du 6 janvier 2020 et pourront être retirées lors des jours d'ouverture. En cas d'incapacité physique pour fixer cette plaque, une aide sera apportée  (un planning sera mis en place afin de regrouper les éventuelles demandes).
Enfin les personnes ne pouvant se déplacer pour se rendre à la mairie, pourront (comme pour les conteneurs à poubelles il y a quelques années) donner procuration à quelqu'un sur simple papier libre. Les locataires peuvent venir en lieu et place du propriétaire, récupérer la plaque.
Il sera également possible de demander un certificat d'adressage (3 exemplaires maximum).
 
Cela prendra un certain temps avant que tout soit bien inscrit et il est donc fortement préférable d’attendre début 2020 pour faire les démarches administratives.
Vous avez 1 an pour les réaliser à compter du 15 janvier 2020.


 

 



du
15
février
2020
 
au
30
avril
2020
Résultat pour notre commune et mot du Maire

Elections municipales 2020



Chères Sénouillacoises, chers Sénouillacois, Dimanche dernier, vous vous êtes mobilisés pour venir élire vos conseillers municipaux et délégués communautaires. Dans ce contexte de pandémie, et malgré une fréquentation du bureau de vote moins forte que lors des précédentes élections, le taux de participation est néanmoins supérieur de 30% par rapport à la moyenne nationale. Je nous en félicite car cela démontre tout l'intérêt que nous tous, citoyens de Sénouillac, portons aux actions locales qui impactent notre quotidien. Vous avez choisi pour la 3ème fois d'élire au conseil municipale la liste que je porte et je tiens en premier lieu à vous en remercier personnellement et surtout exprimer à quel point votre confiance m’honore et m'engage. Je me réjouis également de poursuivre le travail entamé il y a 6 ans avec l'ensemble du nouveau conseil municipal dont 11 co-listiers élus. L'heure est maintenant au rassemblement pour ensemble porter les projets qui nous unissent, ensemble faire face aux enjeux de notre époque et ensemble investir notre énergie et mettre à profit l'intelligence collective au service de TOUS les Sénouillacois, pour aujourd'hui et pour demain ! Bernard FERRET et l’équipe : Ensemble pour demain, poursuivons la dynamique !


Elections déroulées dans une contexte et des mesures d'hygiènes particulières et adaptées aux mesures de précaution en vigueur.
Il n'y aura pas besoin de 2nd tours pour Sénouillac, voici le résultat

Le nouveau conseil sera composé des
    * 12 premiers candidats de la liste "Ensemble pour demain, poursuivons la dynamique!" - Bernard FERRET:
Bernard FERRET
Sandra VICENTE
Nicolas BONDUELLE
Francine DANEL
Nicolas RAYNAL
Véréna VOARINO
Sylvain RICOLA
Guilène ANDURAND
Michel PIERIE
Marie BERGOUGNOUX
Nicolas TRICHAUD
Sandrine VILLENEUVE

     * 3 premiers candidats de la liste "Pour un choix démocratique" - Gilles FORT
Gilles FORT
Corinne BARTHE-ROJO
Jacques RIVIEYRAN

Les élus au conseil communautaire sont:
Bernard FERRET
Sandra VICENTE (suppléante)


 
Merci à tous les votans pour leur participation et le respect des mesures barrières dont ils ont fait preuves.