Senouillac.fr
Site officiel de la Mairie de Senouillac




Actu


du
19
mai
2020
 
au
31
août
2020
Si vous voulez essayer !

Vélos à assistance électrique



A ceux qui veulent changer leur mode de déplacement, les vélos à assistance électrique sont arrivés.


Nous les avons à l'essai jusqu'au 31 Août.
Il y a 2 tailles de disponibles.
Retrouvez ci dessous, les conditions générales de prêt, le contrat  de prêt avec les pièces à fournir et le montant de la caution qui vous seront demandés.

Ils seront prêtés pour une 1 semaine par roulement. A prendre et à ramener à la mairie sur les plages d'ouverture de celle-ci, nous vous contacterons pour prendre rendez-vous.

Inscrivez vous en contactant le secrétariat au 05.63.41.71.98.

Le soleil est là, le confinement est levé, période idéale pour se remettre au sport en douceur ou simplement essayer.
 
 



CORONAVIRUS - COVID - 19



L'essentiel à savoir


Commande et distribution de 1200 masques pour Sénouillac et ses habitants:
Suite à une proposition de la communauté d’agglomération et pour s'équiper pour la période de déconfinement, la municipalité a choisi de commander 1200 masques (adultes et enfants) alternatifs pour les offrir à ses habitants.
Ces masques individuels, en tissus, sont produits par des entreprises Tarnaises recommandées par la préfecture et certifiés de catégorie 1.
À usage non sanitaire, ils filtrent 90% des particules de trois microns. Ce sont des masques « anti-projection » lavables et réutilisables qui ont pour vocation de protéger l’extérieur, c’est à dire de prévenir la contamination de son entourage et de son environnement comme le font les masques de type chirurgical.
La mairie a reçue une partie des masques sur les 1200 commandés. Ils sont distribués au fur et à mesure de la réception par secteur. La priorité a été donné aux personnes de plus de 75ans et leur entourage.
Attention: le port de masques, ne dispense pas des gestes barrières.
Il s'agit d'une précaution supplémentaire pour limiter la propagation du virus.


Plan de déconfinement: organisation de la vie quotidienne:
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/cimages/infographie_deconfinement_-_020520.jpg?

Pour la décheterie:
Le dispositif d’accueil de déchets des professionnels et des collectivités est maintenu, toujours sur rendez-vous au 05 63 81 23 34.
Les 14 déchèteries actuellement ouvertes pourront accueillir les déchets habituels des particuliers (toujours par rendez-vous sur www.trifyl.fr) :
TRIFYL engage une nouvelle étape avec la réouverture des 14 déchèteries à tous les déchets des particuliers dès demain, sur rendez-vous uniquement (www.trifyl.fr). 
Les sites concernés sont : Aigues-Vives, Alban, Aussillon, Blaye les Mines, Caraman, Castres, Gaillac, Graulhet, Lacaune, Rabastens, Revel, Saint Germier, Saint Pons de Thomières et Soual.
Pour y accéder, il s'agit de prendre rendez-vous sur www.trifyl.fr (agendas disponibles dès maintenant)

En cas de difficulté, un numéro : 05 63 81 23 50

TOUTES les déchèteries rouvriront aux particuliers pour les déchets habituels (toujours par rendez-vous sur www.trifyl.fr) dès lundi 11 mai.

Pour toutes questions, un site a été ouvert :
https://solidarites-sante.gouv.fr/coronavirus

Affiche d'information sur le CORONAVIRUS éditée par le Ministère des solidarités:


Différentes recommandations:



Le conseil Municipal



Prochain conseil le Mardi 9 Juin à 20h15 à la salle des fêtes


La réglementation actuelle, pendant l'état d'urgence sanitaire, impose que cette réunion se tienne avec un nombre de personnes limité.
Ne seront autorisées à entrer en tant que public que maximum 25 personnes.
Merci de votre compréhension.

Les prochains conseils auront lieu généralement le 2ième mardi du mois à 20h15.

Retrouvez le compte rendu du dernier conseil dans la rubrique dédiée "compte-rendu"


 



du
31
mars
2020
 
au
23
avril
2020

Projet d’implantation d’une antenne relais au lieu-dit « Bois de Madame »



L’état français a fixé la liste des « zones blanches » que les opérateurs doivent couvrir en voix et accès internet mobile haut débit (4G).


Senouillac a été listé dans l’arrêté du 12 juillet 2019 pour les secteurs P1 à P5 sur la vue satellitaire ci-dessous :


Cliquez sur l’image pour l’ouvrir en grand


Cette obligation est faite aux 4 opérateurs : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile. C’est ce dernier qui est en charge d’installer à Sénouillac les infrastructures matérielles exploitables par tous les opérateurs.
 
Ainsi, Free Mobile projette l’installation d’une antenne relais au titre du dispositif de couverture ciblée pour bénéficier d’une couverture mobile sur la commune de SENOUILLAC lieu-dit “Bois de Madame”. Voir carte ci-dessous.


Cliquez sur l’image pour l’ouvrir en grand
 

Un pylône de 36 mètres serait construit pour y installer des antennes et faire bénéficier, dans les prochains mois, de services de téléphonie et internet mobile aux habitants des zones blanches ; mais aussi d’une meilleure couverture sur la partie nord de la commune.
Ce site a été retenu car il est éloigné des habitations et sur un domaine communal ; en revanche l’emplacement oblige à une hauteur importante pour assurer la couverture requise. D’autres sites auraient été plus favorables, mais leurs propriétaires n’ont pas accepté de les mettre à disposition.

Afin de vous informer au mieux de ce projet, un dossier d’information est consultable ici en télechargement, à défaut de pouvoir venir le consulter au secrétariat de mairie durant le temps du confinement. Un courrier sera également distribué aux administrés concernés par cette zone.
 
 



L'adressage



Pensez à actualiser votre adresse auprès de tous les organismes mais aussi des sites sur lesquels vous commandez


Le confinement actuel ne permet pas de venir récupérer votre plaque et vos certificats d'adressage en mairie mais à la fois, c'est le moment idéal pour la "paperasserie".

Profiter de cette période pour faire votre changements d'adresse:
- vérifier celle ci sur votre déclaration d'impôts et corrigée la au besoin;
- contacter par mail ou courrier l'ensemble des services vous écrivvant (sécu, caisse de prévoyance, employeur, banques, ..)
- penser à changer l'adresse de livraison et de facturation des sites où vous commandez habituellement.

Si vous avez besoin de certificat d'adressage. Envoyer un mail à accueilmairie@senouillac.fr ou utilisez la rubrique "contact" du site en indiquant comment vous souhaitez le recevoir (mail ou courrier).

Pour les plaques a apposer sur votre boîte aux lettres, vous pourrez venir les chercher dès la fin du confinement. Si vous ne pouvez pas vous rendre en mairie sur les heures d'ouvertures  (cf horaires), n'hésitez pas à nous contacter.

Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'aide ou de précision.