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Site officiel de la Mairie de Senouillac




Actu


du
19
mai
2020
 
au
31
août
2020
Si vous voulez essayer !

Vélos à assistance électrique



A ceux qui veulent changer leur mode de déplacement, les vélos à assistance électrique sont arrivés.


Nous les avons à l'essai jusqu'au 31 Août.
Il y a 2 tailles de disponibles.
Retrouvez ci dessous, les conditions générales de prêt, le contrat  de prêt avec les pièces à fournir et le montant de la caution qui vous seront demandés.

Ils seront prêtés pour une 1 semaine par roulement. A prendre et à ramener à la mairie sur les plages d'ouverture de celle-ci, nous vous contacterons pour prendre rendez-vous.

Inscrivez vous en contactant le secrétariat au 05.63.41.71.98.

Le soleil est là, le confinement est levé, période idéale pour se remettre au sport en douceur ou simplement essayer.
 
 



CORONAVIRUS - COVID - 19



L'essentiel à savoir


Commande et distribution de 1200 masques pour Sénouillac et ses habitants:
Suite à une proposition de la communauté d’agglomération et pour s'équiper pour la période de déconfinement, la municipalité a choisi de commander 1200 masques (adultes et enfants) alternatifs pour les offrir à ses habitants.
Ces masques individuels, en tissus, sont produits par des entreprises Tarnaises recommandées par la préfecture et certifiés de catégorie 1.
À usage non sanitaire, ils filtrent 90% des particules de trois microns. Ce sont des masques « anti-projection » lavables et réutilisables qui ont pour vocation de protéger l’extérieur, c’est à dire de prévenir la contamination de son entourage et de son environnement comme le font les masques de type chirurgical.
La mairie a reçue une partie des masques sur les 1200 commandés. Ils sont distribués au fur et à mesure de la réception par secteur. La priorité a été donné aux personnes de plus de 75ans et leur entourage.
Attention: le port de masques, ne dispense pas des gestes barrières.
Il s'agit d'une précaution supplémentaire pour limiter la propagation du virus.


Plan de déconfinement: visualisez concrètement ce qui change, ce qui est conseillé, les mesures prises pour vous aider, et ce qui est autorisé ou pas pour notre département:
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Pour la décheterie:
Le dispositif d’accueil de déchets des professionnels et des collectivités est maintenu, toujours sur rendez-vous au 05 63 81 23 34.
Les 14 déchèteries actuellement ouvertes pourront accueillir les déchets habituels des particuliers (toujours par rendez-vous sur www.trifyl.fr) :
TRIFYL engage une nouvelle étape avec la réouverture des 14 déchèteries à tous les déchets des particuliers dès demain, sur rendez-vous uniquement (www.trifyl.fr). 
Les sites concernés sont : Aigues-Vives, Alban, Aussillon, Blaye les Mines, Caraman, Castres, Gaillac, Graulhet, Lacaune, Rabastens, Revel, Saint Germier, Saint Pons de Thomières et Soual.
Pour y accéder, il s'agit de prendre rendez-vous sur www.trifyl.fr (agendas disponibles dès maintenant)

En cas de difficulté, un numéro : 05 63 81 23 50

TOUTES les déchèteries rouvriront aux particuliers pour les déchets habituels (toujours par rendez-vous sur www.trifyl.fr) dès lundi 11 mai.



Le conseil Municipal



Prochain conseil le Mardi 9 Juin à 20h15 à la salle des fêtes


La réglementation actuelle, pendant l'état d'urgence sanitaire, impose que cette réunion se tienne avec un nombre de personnes limité.
Ne seront autorisées à entrer en tant que public que maximum 25 personnes.
Merci de votre compréhension.

Les prochains conseils auront lieu généralement le 2ième mardi du mois à 20h15.

Retrouvez le compte rendu du dernier conseil dans la rubrique dédiée "compte-rendu"


 



L'adressage



Pensez à actualiser votre adresse auprès de tous les organismes mais aussi des sites sur lesquels vous commandez


Le confinement actuel ne permet pas de venir récupérer votre plaque et vos certificats d'adressage en mairie mais à la fois, c'est le moment idéal pour la "paperasserie".

Profiter de cette période pour faire votre changements d'adresse:
- vérifier celle ci sur votre déclaration d'impôts et corrigée la au besoin;
- contacter par mail ou courrier l'ensemble des services vous écrivvant (sécu, caisse de prévoyance, employeur, banques, ..)
- penser à changer l'adresse de livraison et de facturation des sites où vous commandez habituellement.

Si vous avez besoin de certificat d'adressage. Envoyer un mail à accueilmairie@senouillac.fr ou utilisez la rubrique "contact" du site en indiquant comment vous souhaitez le recevoir (mail ou courrier).

Pour les plaques a apposer sur votre boîte aux lettres, vous pourrez venir les chercher dès la fin du confinement. Si vous ne pouvez pas vous rendre en mairie sur les heures d'ouvertures  (cf horaires), n'hésitez pas à nous contacter.

Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d'aide ou de précision.